Dernières nouvelles

Coronavirus : les JO de Tokyo reportés du 23 juillet au 8 août 2021

Le Comité international olympique et le comité organisateur des JO de Tokyo ont officialisé, ce lundi 30 mars 2020, les nouvelles dates des Jeux olympiques au Japon. Ils auront lieu du 23 juillet au 8 août 2021.

C’est la solution la moins risquée. Le Comité international olympique (CIO), en lien avec le comité d’organisation et les 33 fédérations impliquées, a annoncé lundi 30 mars que les prochains Jeux olympiques de Tokyo auraient finalement lieu du 23 juillet au 8 août 2021.

Reportés pour cause de crise sanitaire liée au coronavirus, ils étaient initialement prévus du 24 juillet au 9 août 2020.

Depuis l’annonce du report des Jeux en raison de la pandémie mondiale du coronavirus, plusieurs options avaient été envisagées. Vendredi dernier, la gouverneure de Tokyo, Yuriko Koike, avait ainsi évoqué de les décaler au printemps 2021 pour éviter les gros pics de chaleur que subit la capitale nippone l’été. Mais cette solution se serait heurtée à la problématique des calendriers.

Mondiaux d’athlétisme de 2021 reportés à 2022

Conséquence directe de ce nouveau calendrier : les championnats du monde d’athlétisme prévus à Eugene (Oregon, États-Unis) en août 2021 auront lieu en 2022, a annoncé dans la foulée la fédération internationale d’athlétisme.

« Nous soutenons les nouvelles dates pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2021 (…) qui laissent le temps nécessaire aux athlètes pour retrouver l’entraînement et les compétitions », écrit dans un communiqué World Athletics (ex-IAAF). « Nous travaillons désormais avec les organisateurs des Mondiaux d’athlétisme prévus en Oregon à de nouvelles dates en 2022. » Les championnats du monde étaient programmés du 6 au 15 août 2021.

AFP / France 24

A propos de La Rédaction

La Rédaction de Nyota Radio Télévision

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Retourner au-dessus