Dernières nouvelles

Coronavirus : pourquoi ne confiner que la commune de la Gombe?

« Parce que l’épicentre de cette maladie, c’est quand-même Gombe. La source du Coronavirus à Kinshasa, c’est Gombe. La plupart des cas sont à Gombe. Il y a 50 millions de Kinois qui assaillent Gombe pour les négoces, les courses, le business et pour accéder aux services sociaux de base », répond le gouverneur de la ville de Kinshasa.

Sur Top Congo FM, Gentiny Ngobila révèle que « c’est là où l’équipe de la riposte a choisi de commencer le confinement. Et nous avons accédé à cette demande ».

Il estime qu' »en confinant Gombe, il y aura moins de circulation dans la ville. Tout le monde converge vers Gombe et s’y concentre. La journée, il y a un monde fou qui vient squatter Gombe ».

Gentiny Ngobila rappelle qu' »il y aura un service minimum. C’est l’Hôtel de ville qui donne des macarons. Il y en aura même pour les policiers. Ce n’est pas tous les policiers qui sont autorisés de circuler dans la commune de la Gombe ».

Dans une adresse officielle, le gouverneur de la ville de Kinshasa a annoncé que « la commune de la Gombe est mise en quarantaine du 6 au 20 avril 2020 ».

Barick Bwematelwa
Top Congo FM

A propos de La Rédaction

La Rédaction de Nyota Radio Télévision

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Retourner au-dessus