Dernières nouvelles

Covid-19: Félix Tshisekedi isole Kinshasa et décrète l’État d’urgence

Le président Félix Tshisekedi, a décrété, ce mardi 24 mars 2020, l’état d’urgence en République Démocratique du Congo, au regard de la gravité du Coronavirus qui a atteint le cap de 45 victimes.

« Devant la gravité et le caractère dangereux que comporte cette situation, je décrète l’état d’urgence, en tenant compte de la situation sécuritaire qui prévaut en ce moment dans notre pays en rapport avec la pandémie à Coronavirus. », a-t-il expliqué.

Le chef de l’État a également décidé d’isoler la ville de Kinshasa : plus d’entrée, ni de sortie par une « interdiction de tous les mouvements migratoires, par les transports en commun, des bus, camions et autres véhicules de l’intérieur vers Kinshasa et
de Kinshasa vers l’intérieur. » Ce, pour épargner les provinces qui sont encore à l’abri de cette pandémie.

Il a, en outre, instruit le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, de saisir les bourgmestres afin de veiller au respect des mesures prises et des règles d’hygiène.

« Dans une période d’épreuves et d’incertitudes comme celle que nous traversons, il est nécessaire que chacun soit appelé à prendre au sérieux cette pandémie et à observer toutes les mesures décidées », a-t-il déclaré.

LM
MEDIA CONGO PRESS 

A propos de La Rédaction

La Rédaction de Nyota Radio Télévision

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Retourner au-dessus