Dernières nouvelles

Covid-19: la RDC frôle les 500 cas

La ville province de Kinshasa à enregistré 20 cas supplémentaires ce mardi 28 avril 2020 sur un total de 187 personnes testées. Le cumul de cas en RDC frôle le 500 cas et revient à 491 cas confirmés dont 30 décès et 59 personnes guéries.

Le traditionnel bulletin de la situation épidémiologique en RDC, indique que 3 nouvelles guérisons ont aussi été notifiées ce mardi et aucun nouveau parmi les malades confirmés.

321 patients sur les 402 actifs sont en bonne évolution. 213 autres cas suspects sont en cours d’investigation.

«20 nouveaux à Kinshasa. 3 nouvelles le début personnes guéries et aucun nouveau décès. Depuis de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul est de 491 cas confirmés. Au total, il y a eu 30 décès et 59 personnes guéries,» peut-on lire dans ce bulletin.

Sept provinces, y compris Kinshasa ont déjà été tout touchée. Même si la situation semble sous contrôle à l’intérieur des provinces qu’à Kinshasa, on note que des nouvelles provinces sont entrain d’être touchées.

Kinshasa est et demeure l’épicentre avec 476 cas, le Nord-Kivu avec 5 cas, le Sud-Kivu avec 3 cas, l’Ituri avec 2 cas, le Kwulu avec 1 cas, le Haut-Katanga avec 1 cas et enfin le Kongo Central avec 2 cas.

Signalons que tous les 8 cas dans les deux provinces du Kivu ont tous été déclarés guéris et ont été déchargés des centres de traitement.


MEDIACONGO 

A propos de La Rédaction

La Rédaction de Nyota Radio Télévision

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Retourner au-dessus