Dernières nouvelles

DGDA, les recettes passent de 4 à 20 millions de francs Congolais par jour à Kasumbelesa

Une semaine après le démantèlement de la Base Bilanga à la cité frontalière de Kasumbalesa dans la province du Haut-Katanga, les recettes journalières de la Direction générale des douanes et accises (DGDA) passent de 4 millions de francs Congolais à 20 millions de francs Congolais.

C’est dans ce contexte que le ministre provincial de l’Intérieur et Sécurité s’y est rendu pour dresser un état de lieux de la restauration de l’Autorité de l’État et de mettre en place des mesures d’accompagnement.

Fulbert Kunda Milundu a exprimé son admiration à l’endroit des forces de l’ordre « qui ont réussi à faire, avec professionnalisme, un travail difficile de disperser des milliers de personnes sans effusion de sang. Je pense que, comme gouvernement provincial, des mesures d’accompagnement doivent êtres prises immédiatement pour pouvoir accompagner cette nouvelle situation qui est saluée par l’ensemble de la République ».

La Base bilanga abritait plusieurs services irréguliers au niveau de la frontière Congolaise à Kasumbalesa. Des individus non autrement identifiés percevaient des taxes en lieu et place de l’État congolais, occasionnant ainsi un véritable manque à gagner pour le trésor public.


Top Congo

A propos de La Rédaction

La Rédaction de Nyota Radio Télévision

Les Commentaires sont fermés.

Retourner au-dessus