mercredi , 22 janvier 2020
Dernières nouvelles

Discours sur l’état de la Nation : Tshisekedi revient sur les victoires de Léopards Basketball et de Ilunga Makabu (Boxe)

Le président de la République démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi est revenu sur les congolais qui ont fait la fierté de la république au cours de l’année 2019, et parmi les sportifs qui ont marqué l’année qui prend fin.

Alors que le chef de l’état faisait la récapitulation sur les performances des congolais qui se sont distingués au courant de l’année 2019, lors de son discours sur l’état de la Nation, fait ce vendredi 13 décembre 2019 ; les performances de l’équipe nationale locale du Basketball qui a remporté la première édition du CHAN (Championnat d’Afrique des Nations) dans sa version Basket n’ont pas été oubliées.

Un sentiment de fierté, telle était humeur de FATCHI pour rappeler la victoire des léopards Basketball locaux après leur victoire sur le Kenya (82 contre 61 pts) lors du récent championnat africain des Nations réserve aux locaux, dont la finale avait eu lieu le samedi 27 juillet dernier à Bamako, au Mali.

« Avec fierté, nous avons célébrer la victoire de nos léopards Basketball vainqueurs de la finale du premier championnat africain du Basketball » S’en est félicité le président de la RDC.

Pour cette occasion, il en a profité pour alerter le ministère de finance, afin d’accélérer le processus de distribution des récompenses aux vaillants champions d’Afrique congolais, question d’honorer sa promesse.

« A cette occasion, j’en joins le ministère de finance d’accélérer la distribution des récompenses que j’avais décidé à son temps pour nos basketteurs » a rajouté le président Félix Tshisekedi.

Après les léopards Basketball, le président de la RD Congo a aussi évoqué la victoire du boxeur congolais Junior Ilunga Makabu dans le championnat du Monde de WBC, un combat qui a fait du congolais, le premier africain à occuper cette première place au monde.

« Il y a eu également notre compatriote Junior Ilunga Makabu, qui a été sacré champion du Monde dans la catégorie des lourds légers, l’un des prestigieux titres dans cette discipline sportive » a-t-il mentionné sur le boxeur congolais.

Rappelons que c’est après le 12e Round que Junior Ilunga Makabu s’était débarrassé du russe Aleksei Papin le 24 août dernier, alors que le combat s’était déroulé en Russie ; un sacre qui avait fait le tour du Monde car, une première dans l’histoire du Boxe congolais et africain.

Eric Shukrani
MEDIA CONGO PRESS

A propos de La Rédaction

Les Commentaires sont fermés.

Retourner au-dessus