jeudi , 17 octobre 2019
Dernières nouvelles

Evaluation de la situation économique de la RDC: Le Président Félix Tshisekedi s’entretient avec une délégation du FMI

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a eu des entretiens mardi, à la cité de la N’sele avec une délégation du Fonds monétaire internationale (FMI), conduite par M. Mauricio Villafuerte, conseiller au département Afrique.

Selon M. Mauricio Villafuerte, l’objet de cette rencontre était de faire une évaluation et un état des lieux de l’économie, de la politique macro- économique ainsi que des perspectives à cours et moyen termes et d’analyser le plan dans le domaine des ressources publiques.

Il a ajouté qu’ils ont également discuté avec le Chef de l’État des questions se rapportant à la manière dont le FMI devra accompagner la RDC dans ses efforts pour le redressement de son économie.

Il a affirmé que sa délégation a préparé un rapport pour son conseil d’administration, en vue de faire des recommandations pour le futur, notamment en ce qui concerne l’assistance technique et financière sur base du travail fait sur le terrain.

Pour le haut fonctionnaire du FMI, sa délégation travaille sur la gestion de la politique économique, budgétaire et de l’endettement qui se trouvent être sa spécialité. Il a ajouté que «Le défi clé du gouvernement congolais c’est d’augmenter les recettes et les ressources financières», a-t-il dit.

mediacongo

A propos de La Rédaction

Les Commentaires sont fermés.

Retourner au-dessus