lundi , 19 août 2019
Dernières nouvelles

Félix Tshisekedi participe à la foire minière annuelle à Ndola

Le Président RD-congolais Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé à Lusaka, capitale zambienne, le jeudi 27 juin pour une visite officielle de 48 heures, annonce une source de la Présidence de la République RD-congolaise. A son atterrissage dans la terre zambienne, il a été accueilli au bas de la passerelle de son jet par son homologue  Edgar Chagwa Lungu, Président de la Zambie, ainsi que par le Chef d’état-major de l’armée.

A cette fin, 21 coups de canon tirés par l’artillerie de la Garde républicaine zambienne ont retenti avant que le Chef de l’Etat RD-congolais passe en revue des troupes. Selon la presse présidentielle, le séjour de Félix-Antoine Tshisekedi sera riche en événements.

Plusieurs rencontres avec son homologue Edgar Chagwa Lungu sont prévues. Il va également s’entretenir avec le premier président zambien, le Docteur Kenneth David Kaunda et va prendre part à l’inauguration, dans la ville de Ndola, de la 35ème Foire commerciale dite Foire minière annuelle, ce vendredi 28 juin. Invité par son homologue Edgard Lungu, Fatshi est allé redynamiser les relations bilatérales avec ce pays voisin. Une visite qui s’inscrit dans le cadre de la tournée régionale qui l’a conduit à travers les 9 pays voisins.

La RD-Congo et la Zambie partagent une longue frontière terrestre. Le poste frontalier de Kasumbalesa est la deuxième grande porte d’entrée après le port de Matadi. En foulant ses pieds sur le sol zambien, le Président Tshisekedi a été également salué par la communauté RD-congolaise vivant en Zambie qui a fait le déplacement de l’aéroport.

mediacongo

A propos de La Rédaction

Les Commentaires sont fermés.

Retourner au-dessus