Dernières nouvelles

Huis clos : La Linafoot, la police et l’ANR prennent des décisions pour son application

Dans le souci de bien vouloir respecter la décision du gouvernement congolais, celle de faire jouer tous les matches à huis clos pendant cette période de COVID-19, la commission  de gestion de la ligue nationale de football ne cesse de multiplier des réunions stratégiques quant à ce.

Mais comment y parvenir? La  question était au centre d’un échange ce samedi 26 sept 2020 au siège de la Linafoot  entre la commission de gestion de la LINAFOOT et les services qui  l’accompagnent dans l’organisation de ses championnats, notamment la Police Nationale Congolaise, la  justice militaire, l’ANR et les autres.

Au tour de cet échange, des décisions importantes ont été prises. Toutes les entrées du stade des martyrs pendant les matchs seront fermées. La seule de huilerie sera ouverte au public ayant droit.

Personne ne pourra occuper les gradins.  Seules les tribunes d’honneurs qui seront occupées mais divisées en 3 zones à savoir la zone officielle, la zone presse et la zone des joueurs. Toutes les cartes sont gelées en dehors des octroyés par l’organisateur.

Répondant à la question de savoir quel sera le sort réservé à ceux qui n’auront pas l’accès, Bosco Mwehu, président de la commission de gestion de LINAFOOT, a confirmé que les matchs seront retransmis en direct à la télévision.

C’est ainsi qu’un service de balayage sera là pour mettre hors d’état de nuire tous les inciviques autour du stade pendant les matches. Un homme averti en vaut deux, dit-on. Une autre réunion et une descente sur terrain sont prévues dans un futur très proche.

Ces mesures sont applicables sur tous les stades où se joue le championnat national. La 26è édition démarre déjà ce vendredi 02 octobre par le choc entre les Oranges de Renaissance et les unionistes de Maniema Union au stade des martyrs.

John MBUYI / linafoot

A propos de La Rédaction

La Rédaction de Nyota Radio Télévision

Les Commentaires sont fermés.

Retourner au-dessus