Dernières nouvelles

Insécurité à Lubumbashi : Sit-in de la Voix du Peuple ce mardi pour exiger le départ du maire de la ville

Le mouvement citoyen « La Voix du Peuple » ne décolère pas. Les activistes de cette organisation confirment leur sit-in de ce mardi 15 septembre 2020, dont l’objectif est d’exiger la démission pure et simple du maire de la ville de Lubumbashi, Ghislain Lubaba Buluma pour incompétence face à la criminalité urbaine.

Ainsi, le coordonnateur principal de cette structure de la société civile appelle à la grande mobilisation de la population devant la mairie de la ville cuprifère.

« L’insécurité n’a ni des tribus, ni des partis politiques, ne choisit pas les riches, moins encore  les pauvres. C’est pourquoi nous insistons en vous appelant de venir nombreux ce mardi à 9h00′ devant la mairie pour demander ensemble la démission immédiate de Mr Ghislain Lubaba Buluma », a dit Rams Wasolela à Ouraganfm.cd.

La Voix du Peuple invite tous les Lushois à l’unité afin que leur revendication aboutisse.

« C’est toujours dans l’unité que nous réussirons à  le faire partir. Donc, unissons-nous pour une cause commune ce mardi 15 septembre 2020 pour prouver à la face du monde que nous en avons marre des autorités incompétentes au sommet de nos institutions », a rappelé, de manière ferme, le leader du groupe.

Il sied de signaler que le mouvement pro-démocratie accuse le maire Ghislain Lubaba de vente de quelques lieux publics.

Reagan Ndota
Ouragan FM

A propos de La Rédaction

La Rédaction de Nyota Radio Télévision

Les Commentaires sont fermés.

Retourner au-dessus