Jean-Pierre Mukadi demande au chef de l’État « à réduire le salaire annuel de Kabila estimé à 8 millions USD afin d’appuyer le social du peuple »

Au cours d’un point de presse ce dimanche 5 juillet 2020 à Kinshasa, J.P Kanku Mukadi président du parti politique » le Mouvement Débout Congolais » est revenu sur ce que touche, l’ancien président de la RDC Joseph Kabila, comme salaire annuel.

A l’en croire, Joseph Kabila ancien président de la RDC touche au minimum « 8 millions de dollars » américain par année.

Ce qui ne se justifie pas d’après lui, d’autant plus que la RDC fait face à une crise socioéconomique et financière inexplicables, héritée de ses 18ans à la tête de la République. Et à cela s’ajoute la crise sanitaire sans précédent liée à la pandémie du coronavirus qui plonge la RDC dans un gouffre inextricable.

J.P Kanku Mukadi souhaite que ses 8 millions de dollars américains perçu par Joseph Kabila soit déversé dans la caisse de l’État afin d’améliorer le sociale des fonctionnaires de l’État.

« La situation sociale, économique et financière de notre pays, héritée de 18 ans de la kabilie est un désastre honteux(…) l’ancien président de la République qui perçoit annuellement plus de huit millions de dollars américains, soit plus de six cent soixante-dix mille dollars américains par mois. Alors qu’il est l’homme le plus riche de ce pays. Une richesse amassée en toute obscurité. Ce rabais doit être renversé au peuple congolais pour améliorer tant soit peu ses conditions de vie en l’accordant, par exemple, aux fonctionnaires, à l’armée et la police » dit-il devant la presse en date du 05 Juillet 2020.

Il sied de rappeler que MDEC a lancé en ce même date la récolte des signatures en vu de la dissolution de l’Assemblée Nationale .


mediacongo

A propos de La Rédaction

La Rédaction de Nyota Radio Télévision

Les Commentaires sont fermés.

Retourner au-dessus