dimanche , 18 août 2019
Dernières nouvelles

Kinshasa : fusillade en pleine arrestation d’un « Kuluna » à Ngaba

Les balles crépitent à l’instant dans la commune de Ngaba où un chef de gang, coupable de plusieurs forfaits et actes inciviques, vient d’être arrêté ce mardi 22 janvier 2019 vers 9h30.

Ago, le fameux « Kuluna », aux commandes de l’écurie « Ba Rouge », a été cueilli par des éléments de la police nationale congolaise, sur l’avenue Lobo, direction Mongata, non loin du cabinet du célèbre médecin tradipraticien Kumu Kanga.

Ses acolytes opposent une farouche résistance, par des jets de pierre et barricades de l’avenue, empêchant ainsi les hommes en uniforme de l’emmener. C’est ainsi que l’option a été levée d’user d’armes à feu pour réussir l’opération.

Jusqu’à 10h30, des coups de feu étaient encore entendus dans ce coin de la capitale.

Autour de 11h00, des policiers de la maison communale sont venus en renfort. Mais la population s’y est opposée car, selon elle, ce bandit serait le petit-fils du bourgmestre de cette municipalité, Célé Mukwanga. « C’est une stratégie pour l’extirper des mains des policiers venus le cueillir », dit Gogin, réparateur des téléphones portables.

Ago, ce tristement célèbre « Kuluna », s’illustre, au quotidien, par des rafles de téléphones aux paisibles citoyens et extorsions d’autres biens de valeur. De nombreuses familles ont également été victimes de ses visites nocturnes.


MEDIA CONGO PRESS

A propos de La Rédaction

Les Commentaires sont fermés.

Retourner au-dessus