mercredi , 22 janvier 2020
Dernières nouvelles

Kinshasa : le général S. Kasongo dément « l’attaque » de la résidence d’Azarias Ruberwa

La résidence du Ministre d’Etat, ministre de la Décentralisation, Azarias Ruberwa n’a jamais été attaqué. Le démenti a été apporté par le chef de la Police de Kinshasa, suite à une vidéo diffusée en boucle sur les réseaux annonçant une attaque à la Bombe visant la maison de Ruberwa, qui aurait accasionné la mort de plusieurs personnes dans cette résidence.

Dans un communiqué transmis vendredi 3 novembre à Ouragan FM, le commissariat provincial de la Police Nationale Congolaise ville de Kinshasa précise que la résidence du ministre d’Etat, ministre de la Décentralisation est située dans un des quartiers les plus sécurisés de Kinshasa, avant de mettre en garde les lanceurs de fausses nouvelles.

« Le Commissariat provincial met en garde l’auteur et les propagateurs de cette fausse information visant à manipuler l’opinion et ainsi troubler l’ordre public dans la capitale ».

La police qui a identifié l’auteur de cette vidéo comme un congolais de la diaspora, annonce l’ouverture d’une enquête pour traquer tous ceux qui sont à la base de cette fausse information.

 » Une enquête est ouverte pour démanteler ce réseau de concepteurs et propagateurs des fausses informations contre les autorités du pays « , a prévenu Sylvano Kasongo.

Reagan Ndota
Ouragan FM

A propos de La Rédaction

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Retourner au-dessus