lundi , 11 novembre 2019
Dernières nouvelles

La MONUSCO promet son appui à Edem Kodjo en RDC

La Monusco réitère sa volonté d’apporter son soutien à Edem Kodjo, envoyé spécial de la présidente de la commission de l’Union africaine, chargé de mener des consultations en vue du dialogue politique en RDC. Le porte-parole intérimaire de la mission onusienne, Charles Antoine Bambara, l’a affirmé mercredi 20 janvier, à la conférence hebdomadaire de l’Onu.

« Nous allons apporter les moyens logistique et technique pour accompagner cette médiation et nous allons essayer, au niveau de la communauté internationale l’accompagner dans cette mission, afin qu’elle puisse porter des fruits », a déclaré Charles Antoine Bambara.

Il a ajouté que l’UA et les Nations unies vont travailler ensemble pour la réussite de la mission d’Edem Kodjo en RDC.

« L’Union africaine va travailler main dans la main avec la communauté internationale dans son ensemble et notamment avec les Nations unies de façon particulière », a soutenu le porte-parole intérimaire de la Monusco.

Charles Antoine Bambara a rappelé que M. Edem Kodjo a été choisi par l’Union africaine, mais il [l’envoyé spécial de la présidente de la commission de l’Union africaine] a tout juste dit qu’il avait l’appui de la communauté internationale et notamment des Nations unies ici en RDC.

Nous allons appuyer son action sur le terrain soutenir son action sur terrain dans cette mission de médiation», a-t-il poursuivi.

Arrivé mardi 19 janvier à Kinshasa, l’ancien Premier ministre togolais, Edem Kodjo a déjà rencontré le président Kabila, le président de l’Assemblée nationale et celui de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).​

Via R.O.

A propos de Nyota

Les Commentaires sont fermés.

Retourner au-dessus