dimanche , 16 juin 2019
Dernières nouvelles

Le Président Félix Tshisekedi attendu de nouveau en Afrique du Sud pour une visite d’Etat

Le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et son homologue sud-africains, Cyril Ramaphosa, ont convenu de se rencontrer de nouveau pour sceller le partenariat privilégié, entre leurs pays respectifs, en marge de la cérémonie d’investiture du Président sud africain organisée samedi dernier à Pretoria.

Au cours de leurs échanges, les deux Chefs d’Etat ont également évoqué la question des échanges économiques entre la RDC et la RSA. L’Afrique Sud, rappelle-t-on est très intéressé par le projet Inga 3.

Pendant près d’une heure, les Présidents Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et Cyril Ramaphosa ont réitéré leur volonté d’engager leurs Etats respectifs dans un partenariat gagnant gagnant au bénéfice de leurs peuples.

Le Président Cyril Ramaphosa a remercié de manière particulière Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sa présence et celle de son épouse au stade Lopsus Versfield où s’est déroulée la manifestation.

Une forte communauté congolaise avait également fait le déplacement de Pretoria.

Kinshasa et Pretoria, rappelle-t-on, entretiennent d’excellentes relations d’amitié et de coopération appelées à se raffermir davantage avec l’avènement à la magistrature suprême du 5ème  Président de la RDC.

L’Afrique du Sud a été parmi les premiers pays à féliciter Félix Tshisekedi, après qu’il ait été déclaré vainqueur de la présidentielle du 30 décembre 2018 en RDC, par la Cour constitutionnelle, malgré les réserves émises par l’Union africaine et l’Union européenne.
mediacongo

A propos de La Rédaction

Les Commentaires sont fermés.

Retourner au-dessus