lundi , 11 novembre 2019
Dernières nouvelles

Les Léopards courbent l’échine devant les Eléphants de la Côte d’Ivoire (1-3)

Les Léopards de la RD Congo ont courbé l’échine devant les Eléphants de la Côte d’Ivoire sur la marque de 1-3, dimanche au stade Crédit Agricole la Licorne, à Amiens, en France, en match des journées FIFA (Fédération internationale de football association).

Les fauves congolais font une mauvaise entame de la partie marquée par le quadrillage du terrain par  les pachydermes ivoiriens qui, logiquement, réussissent à trouver le chemin des filets par Wilfried Konan (21ème) malgré l’angle fermé par le gardien Parfait Mandanda. Wilfried va d’un slalom pour déstabiliser le flanc droit de la défense des fauves congolais avant de servir, dans le petit rectangle, Nicolas Pépé (44ème) qui double la mise par manque d’attention.

Au retour des vestiaires, après quelques réglages apportés par le sélectionneur Christian Nsengi-Biembe, les Léopards font preuve d’enthousiasme en se portant résolument vers l’avant. Et, sur un centre de la droite, à ras du sol, de Yannick Bolasie, l’avant-centre Cédric Bakambu se jette mais rate le ballon que propulse tout de même dans les filets Chadrac Akolo (64ème) pour la réduction du score. Cédric Bakambu (72ème) n’est pas heureux lorsque sa reprise de la tête, sur un service de Moutoussamy Samuel, très en verve, échoue sur le montant droit du portier ivoirien Sylvain Gbohouo. Au moment où les carnassiers congolais recherchent à revenir complètement à la marque Wilfried Zaha (89ème) y va de ses dribbles qu’il finit par un puissant shoot entre le poteau et le gardien Anthony Mosi, qui avait remplacé Parfait Mandanda en deuxième mi-temps, pour sceller définitivement les chiffres à 1-3..

Après le nul imposé aux Fennecs d’Algérie (1-1), jeudi 10 octobre au stade Moustapha Tchaker, à Blida, Nsengi Biembe et ses protégés terminent la trêve internationale par une défaite. Ce qui ne manquera pas de peser au classement FIFA du mois d’octobre.

Ci-après les résultats enregistrés dimanche 13 octobre sur les autres terrains de la planète : Ethiopie-Ouganda 0-1, Kenya-Mozambique 0-1, Afrique du Sud-Mali 2-1, Bénin-Zambie 2-2, Brésil-Nigeria 1-1, Argentine-Equateur 6-1.

ACP/Kayu/May/CFM

A propos de La Rédaction

Les Commentaires sont fermés.

Retourner au-dessus