Dernières nouvelles

Levée de l’État d’urgence sanitaire : Félix Tshisekedi fixe les Congolais ce mardi 21 juillet

Félix Tshisekedi devra s’adresser à la Nation ce mardi 21 juillet. Intervention au cours de laquelle le chef de l’État congolais va fixer l’opinion nationale sur les contours de la levée de l’État d’urgence sanitaire causé par le Covid-19. Dans son adresse le Président de la République devrait répondre comment cela va se passer dans la mesure où le Dr Muyembe a proposé la date du 7 septembre pour la levée totale de ces mesures contre la propagation du Coronavirus.

Le discours du chef de l’état congolais interviendra à l’issue de la sixième et dernière prorogation de l’état d’urgence. Le porte-parole du Gouvernement avait annoncé jeudi dernier à l’issue d’une réunion avec le Comité Multisectoriel de riposte à la COVID 19 présidée par le 1er Ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba que, l’état d’urgence sanitaire ne sera plus prorogé en République Démocratique du Congo.

Au cours du conseil des ministres du vendredi dernier, le Dr Muyembe avait fait remarquer que le respect des gestes-barrières reste une condition essentielle de la réussite du déconfinement progressif consécutif à la levée de l’État d’urgence.

mediacongo

A propos de La Rédaction

La Rédaction de Nyota Radio Télévision

Les Commentaires sont fermés.

Retourner au-dessus