LINAFOOT : Les « Africains » en difficulté

Les représentants de la RDC en compétitions interclubs de la CAF ont passé un week-end difficile au championnat de la LINAFOOT. Pour les 4 matches qui se sont joués à Kinshasa, Mazembe a été battu samedi 11 avril par Shark XI FC dans un match où les joueurs et leurs encadreurs étaient agressés par les supporteurs kinois avant, pendant et après le match. Le FC MK s’est aussi incliné un peu plus tôt le même jour devant Lupopo (1-2) toujours au Stade Tata Raphael.

Le dimanche V.Club été tenu en respect par Lubumbashi Sport (0-0) avec à la clef un penalty raté de Luvumbu en première période. Tandis que le match DCMP-Sanga Balende n’est pas allé à son terme parce que arrêté à 10 minutes de la fin pour désordre causé par les fans de DCMP alors que Sanga Balende dominait au score par 1-0.

Il y a lieu de regretter amèrement la sauvagerie des supporteurs kinois qui ne supportent plus la défaite de leurs clubs ou le succès des concurrents en LINAFOOT. Shark XI n’a jamais eu des fans nombreux ni même violents au point de lancer des projectiles à un adversaire comme on l’a vu contre Mazembe. Ensuite les fans du DCMP se sont spécialisés ces derniers temps par des agressions  contre leurs propres dirigeants et équipes adversaires à chaque match perdu ou en voie de l’être.

Par ailleurs, il y a un suspens crée au classement des play-offs avec les scores enregistrés lors de deux dernières semaines. V.Club classé 4ème avec 3 matches de retard peut très bien remonter jusqu’à la première marche du podium mais rien ne rassure sur sa victoire sur ses prochains adversaires de cette phase aller. Sanga Balende qui démontre une réelle pugnacité peut encore grimper mais Shark XI, GS Bazano et Lubumbashi Sport tiennent à glaner quelques points en espérant des jours meilleurs. On a du mal à parler des petites équipes surtout avec les résultats controversés du week-end.

A propos de Nyota

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Retourner au-dessus