jeudi , 19 septembre 2019
Dernières nouvelles

LINAFOOT: Lubumbashi Sport impose un nul à Motema Pembe (0-0)

Le FC Lubumbashi Sport du chef-lieu de la province du Haut-Katanga a imposé un nul vierge au DC Motema Pembe de Kinshasa, vendredi au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match d’ouverture du 25ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), division I.

Les Kamikazes lushois, manifestement déterminés à démarrer du bon pied cette édition du championnat, ne se sont pas laissé intimider par les vert et blanc kinois, qui, au retour des vestiaires, ont raté un penalty par Doxa Gikandi (63ème).

Les joueurs venus de la capitale du cuivre ont même failli déplumer les visités au dernier quart d’heure de la partie si le gardien Moukoko Barrel ne s’était pas employé pour détourner en corner un tir des Kamikazes qui prenait le chemin des filets.

Renaissance du Congo-RCK samedi, V.Club-Simba de Kolwezi et Dauphin Noir-Nyuki dimanche

La première journée se poursuit, samedi 17 août à 15h30’ au stade des Martyrs de la Pentecôte, avec l’explication entre le FC Renaissance du Congo de Kinshasa et le Racing Club de Kinshasa et, dimanche 18 août à 15h30’, avec les matches AS V.Club de Kinshasa-AS Simba de Kolwezi et AS Dau.

Le TP Mazembe, tenant du titre, entamera le championnat mardi 20 août contre l’OC Bukavu Dawa du chef-lieu du Sud-Kivu.

ACP/DNM/JFM

A propos de La Rédaction

Les Commentaires sont fermés.

Retourner au-dessus