mardi , 12 novembre 2019
Dernières nouvelles

LINAFOOT: Lupopo et Motema Pembe se neutralisent (1-1)

Le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi et le DC Motema Pembe de Kinshasa se sont neutralisés par 1-1, dimanche au stade Frédéric Kibasa-Maliba de la capitale cuprifère, dans le cadre de la 9ème journée due la même édition du championnat national de football.

Vinny Bongonga (14ème sur penalty) a ouvert le score pour le team vert et blanc kinois. L’équipe locale a réagi après le repos pour rétablir l’équilibre au tableau d’afficage par Assoboli (58ème).

RCK dispose de Simba de Kolwezi (2-0)

Pour sa part, samedi au stade des Martyrs, en match avancé de la 13ème journée du championnat national, le Racing Club de Kinshasa a surclassé l’AS Simba de Kolwezi sur la note de 2-0.

Le représentant kinois a plié la partie en première période en inscrivant ses buts par Mabiala Kinkela (12ème) et Kintombo Nsinga (36ème).

Renaissance du Congo défait Dauphin Noir (3-0)

Le même samedi, dans le même amphithéâtre pierreux de la commune de Kinshasa, pour le compte de la 5ème journée, le FC Renaissance du Congo de Kinshasa n’a pas fait de détails devant l’AS Dauphin Noir de Goma en la défaisant par 3-0.

Waka Bofafaka (32ème) a concrétisé pour les « orange » kinois, imité par Imana Lote (48ème) et Sidibe (67ème) a salé l’addition pour le 3-0.

Auparavant, dans le cadre de la 5ème journée, l’AC Rangers de Kinshasa s’était imposé devant l’AS Nyuki de Butembo sur la marque de 3-1, sur des réalisations de Lelo (2ème, 16ème) et Simba (62ème) alors que Tuombe (42ème) a été l’unique buteur de l’équipe visiteuse.

ACP/Kayu/May/CFM

A propos de La Rédaction

Les Commentaires sont fermés.

Retourner au-dessus