lundi , 6 avril 2020
Dernières nouvelles

Linafoot: Mazembe et Bazano gagnent, DCMP, Vclub, Lupopo accrochés

La deuxième journée du championnat national de la RDC s’est jouée dans les différents stades du pays. Seuls les clubs de la JS Bazano et du TP Mazembe ont gagné. DC Motema Pembe, Vita Club et Lupopo, ainsi que le FC Renaissance ont fait des matchs nuls.

Leader au classement, Mazembe a pulvérisé l’as Nyuki par 5 buts à 1. Une rencontre qui s’est jouée au stade l’unité de Goma au Nord-Kivu.

Les buts ont été inscrits par Issama Mpeko (19’, 91’), Patou Kabangu (50’), Glody Likonza (57’), et Jackson Muleka (85’). L’attaquant de Mazembe a inscrit son 11e but de la saison, consolidant sa place de leader de meilleur buteur de la Division I.

L’unique but de l’As Nyuki est l’œuvre de Robert Mbelu (ancien de Mazembe), sur penalty.

Toujours au stade de l’unité, en première explication, DC Motema Pembe et Dauphin noir se sont séparés dos à dos, 1-1.

Peter Ikoyo a marqué pour Imana à la 26e minute, avant que Titima Mboma n’égalise à la 29e minute.

A Mbuji-Mayi, la JS Groupe Bazano a dominé le SM Sanga Balende, par une note étriquée d’un but à zéro, sur une réalisation de Ponge Emata à la 38e minute.

Le Fc Saint Eloi Lupopo et Lubumbashi Sport ont joué à Lubumbashi. Le score du match : 1-1. Les Chéminots étaient les premiers à marquer par l’entremise de Mpiana munzinzi à la 34e minute. Les Kamikazes ont égalisé à la 58e par Kazadi.

A Kinshasa, c’était aussi un match nul d’un but partout entre le Fc Renaissance et l’Ac Rangers. Lilepo Makiadi a marqué à la 70e minute pour les Oranges et Musingu Mazowa a égalisé à la 79e minute.

Samedi 8 février, Vita Club et Racing club de Kinshasa se sont aussi séparés sur un score nul d’un but partout. Fiston Mayele a ouvert le score à la 83e minute pour les Moscovites et Lino Masombo a égalisé pour RCK à la 91e minute.


Radio Okapi / MCP

A propos de La Rédaction

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Retourner au-dessus