Dernières nouvelles

Linafoot : reprise prévue le 19 septembre 2020

Les délégués des clubs engagés en L1 et L2 (ndl; Linafoot) ont longuement échangé avec Constant OMARI SELEMANI, président de la FECOFA, dans ses bureaux à Kinshasa le jeudi 23 juillet dernier. Le TPM était représenté par son directeur sportif, Frédéric KITENGIE. Voici les grandes lignes à retenir de cette réunion.

Plusieurs questions tournaient autour de la gestion des conséquences de la COVID-19 sur le football congolais et, les voies et moyens pour s’en remettre sans fracas. Comme annoncé par le Président de la République, la reprise des activités sportives de masse et l’ouverture des stades étant programmées au15 août prochain, à quand la reprise des championnats de L1 et L2 ?

Les représentants des clubs sont tombés d’accord pour une date, laquelle sera transmise à la Linafoot par les autorités fédérales. Il a été convenu que les deux championnats reprennent cinq semaines après le 15 août prochain. Cette date doit permettre aux clubs d’échelonner leur chronogramme de préparation dans les règles de l’art. Estimation faite, ce sera probablement le samedi 19 septembre 2020 tout espérant que la pandémie ne s’y mêle pas de nouveau.

S’agissant des doléances des clubs soumis à la FECOFA, celle liée au transport aérien doit être résolue par le gouvernement. Ce qui serait un gage pour la réussite de cette prochaine reprise sur fond de crise liée à la COVID-19.

A propos de La Rédaction

La Rédaction de Nyota Radio Télévision

Les Commentaires sont fermés.

Retourner au-dessus