lundi , 6 avril 2020
Dernières nouvelles

L’OCC exige la destruction des 280 tonnes de riz du PAM déclarés impropres à la consommation à Butembo

La cargaison de plus 280 tonnes de riz du Programme alimentaire mondial (PAM) jugés non conformes à la consommation par l’Office congolais de contrôle (OCC)/Butembo sera bel et bien incinérée. Les résultats des analyses effectuées ont été confirmés par le laboratoire de la direction générale de l’OCC/Kinshasa après une contre-expertise.

Dans une lettre adressée au représentant et directeur de pays du PAM le 23 mars 2020, le directeur général de l’OCC, monsieur Risasi Tabu wa M’Simbwa affirme que les résultats reçus des laboratoires spécialisés d’agro-alimentaire et de microbiologie de Kinshasa déclarent la non-conformité de tous les échantillons, du fait de la présence importante de Echerichia coli notamment le Echerichia coli 0157 et, par conséquent, impropre à la consommation humaine.

L’OCC demande au PAM d’entrer en contact avec l’officier du ministère public du ressort ainsi que tous les services de l’État habilités pour les dispositions pratiques de destruction de ce riz concerné. Cette lettre conclut que les frais de destruction sont à la charge de la marchandise (PAM).

mediacongo

A propos de La Rédaction

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Retourner au-dessus