dimanche , 18 août 2019
Dernières nouvelles

L’opposant Etienne Tshisekedi de retour sur la terre de ses ancêtres !

Enfin, il est sur la terre de ses ancêtres deux ans après avoir rendu l’âme dans la capitale belge, le 01 février 2017. L’avion ramenant la dépouille mortelle du sphinx de Limete, a atterri à l’aéroport international de N’Djili aux alentours de 19h30.

La dépouille mortelle a été accueilli au tarmac par une délégation composée du président intérimaire de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Jean-Marc Kabund, du frère de l’illustre disparu, l’évêque émérite de Mweka, Mgr Gérard Mulumba.

Escortée par la police, la dépouille s’est arrêtée un moment devant le salon présidentiel où le chef de l’État a salué la dépouille de son défunt papa sous la fanfare de la police nationale congolaise.

Après l’étape de l’aéroport international de N’Djili, le cortège funèbre a pris la direction de l’hôpital du cinquantenaire en attendant son exposition ce vendredi 31 mai au stade des Martyrs de la pentecôte où la population va rendre ses hommages à l’opposant de Mobutu, Kabila (père et fils).


mediacongo

A propos de La Rédaction

Les Commentaires sont fermés.

Retourner au-dessus