Dernières nouvelles

Lubumbashi : 205 cas de vols à main armée depuis février 2020 jusqu’à nos jours (Police)

La police du Haut-Katanga a présenté le bilan des infractions perpétrées au cours des trois derniers trimestres sur l’étendue de la province.

De février à ce jour, le rapport lu par l’inspecteur de la police Louis Second Karawa dans l’après-midi de ce lundi 12 octobre 2020 au cours d’une conférence de presse, répertorie 205 cas de vols à main armée, 36 meurtres, 97 cas de vol qualifié, 11 enlèvements et 97 cas de viol.

Une situation pour laquelle la police a pris la décision de mettre toute son expertise en œuvre afin de lutter efficacement contre l’insécurité qui terrorise la population.

Nous savons tous qu’il y a une criminalité organisée, mais avec le peu de moyens qu’on a retrouvé depuis la prise de nos fonctions, nous allons faire quelque chose », a rassuré l’inspecteur de la police du Haut Katanga.

Entre-temps, la société civile évoque plus 4.417 cas de crimes allant du vol simple au vol à l’aide d’une arme jusqu’à l’assassinat enregistrés et près de 45 cas d’enlèvements de janvier à juin 2020 dans le Haut-Katanga.

Channel Shiku Katanga
MEDIA CONGO PRESS

A propos de La Rédaction

La Rédaction de Nyota Radio Télévision

Les Commentaires sont fermés.

Retourner au-dessus