« L’UDPS se rapproche de Lamuka pour appliquer le plan de Genève », estime le PPRD

Dans une interview accordée ce samedi 4 juillet 2020 à la Radio Top Congo FM, Ferdinand Kambere, secrétaire permanent adjoint du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), estime que les prises de position du parti présidentiel donne l’impression au retour du plan de Genève.

“J’ai l’impression qu’il y a un autre plan derrière (les prises de position de l’UDPS qui appelle à une marche ce jeudi contre Ronsard Malonda). C’est le plan de Genève qui est en train de revenir. On veut bloquer le pays”, a-t-il déclaré.

Ce cadre du parti phare du Front commun pour le Congo (FCC), note que le l’UDPS ”veut mettre le feu au pays. Il n’y a que ça”.

“Et pourtant, il y a quand-même à la tête de ce pays un chef de l’Etat. Pourquoi laisse-t-il cette guerre des communiqués émanant de son parti? Pourquoi une manipulation à ce niveau là ?”, s’interroge Ferdinand Kambere.

Le chef de l’Etat doit rassurer tout le monde, exhorte Ferdinand Kambere avant d’ajouter que “la population a droit à la quiétude”.

Pour rappel, l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a dans un communiqué signé par son président intérimaire Jean-Marc Kabund le vendredi dernier appelé à une marche pacifique le jeudi 9 juillet prochain contre l’entérinement de Ronsard Malonda à la présidence de la Ceni par l’Assemblée nationale.


mediacongo

A propos de La Rédaction

La Rédaction de Nyota Radio Télévision

Les Commentaires sont fermés.

Retourner au-dessus