jeudi , 18 juillet 2019
Dernières nouvelles

Manque d’équité dans le FCC : « Vous allez prendre un indépendant face à un regroupement qui a apporté 145 élus », Modeste Bahati

C’est en ces termes que Modeste Bahati justifie notamment sa décision de maintenir sa candidature à la présidence du Sénat. Deuxième force politique du Front commun pour le Congo (FCC) derrière le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), Bahati Lukwebo qualifie de « manque d’équité » le choix de Joseph Kabila sur Alexis Thambwe Mwamba, indépendant, face au poids politique de son regroupement.

Exclu suite à son refus de se retirer de la course à la présidence du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo précise qu’il n’est pas dans l’opposition et compte bien prendre part au nouveau gouvernement pour le compte de la majorité parlementaire qui selon lui, est désormais formée de « FCC, CACH et AFDC-A ».

« Nous ne sommes pas dans l’opposition. Nous sommes dans la majorité. Nous attendons travailler avec le nouveau pouvoir, le chef de l’Etat qui est en fonction et avec le premier ministre […]. La majorité parlementaire comprend aujourd’hui trois composantes : FCC, CACH et AFDC-A, qui n’est pas n’importe qui […] A trois nous allons former le gouvernement parce que pour investir le gouvernement le Premier ministre a besoin de ces trois composantes », a-t-il déclaré à une radio émettant à Kinshasa.

 

 mediacongo

A propos de La Rédaction

Les Commentaires sont fermés.

Retourner au-dessus