mardi , 12 novembre 2019
Dernières nouvelles

Moïse Katumbi : « Je ne suis pas un opportuniste, je ne fais pas la politique pour l’argent »

Moïse Katumbi a déclaré, au cours de son meeting tenu au Stade Afia de Goma qu’il ne fait pas de la politique pour de l’argent. Il vise plutôt, note-t-il, l’amélioration des conditions de vie des Congolais.

Il a lancé ce message alors qu’il commence une tournée en RDC.

« Je ne suis pas un opportuniste, je ne fais pas la politique pour l’argent, et celui qui peut me corrompre n’est pas encore né. Mon engagement, c’est pour vous le peuple, je ne demande rien à personne d’autre. Et je vais dénoncer jusqu’à la fin de ma vie », a indiqué Moïse Katumbi.

Aux rumeurs qui évoquent sa réconciliation avec Joseph Kabila, il répond : « J’ai quitté le mauvais côté définitivement et je n’y retournerai jamais ».

Il affirme s’être rendu à Goma pour compatir avec la population du Nord-Kivu, victimes des actes d’insécurité posés par les groupes armés.

Il fait remarquer qu’il s’inscrit dans l’opposition pour faire pression sur le pouvoir afin qu’il améliore la sécurité, le social, l’emploi des Congolais.

Moïse Katumbi avait prévu de se rendre à Goma depuis le mois de mai. Mais faute d’autorisation de survol et d’atterrissage, il avait été contraint de repousser son arrivée à Goma.

R.O.

A propos de La Rédaction

Les Commentaires sont fermés.

Retourner au-dessus