dimanche , 18 août 2019
Dernières nouvelles

Nord-Kivu : l’arrivée de Moïse Katumbi reportée faute d’autorisation de survol et d’atterrissage

« Faute d’autorisation de survol et d’atterrissage, notre Président Moïse Katumbi doit repousser son arrivée à Goma. Merci à toute la population qui s’est mobilisée et a très bientôt. Le safari débutera bien chez vous très bientôt », a annoncé ce dimanche 26 mai Olivier Kamitatu, directeur du cabinet et porte-parole de Moise Katumbi.

Il indique que le président de la plateforme Ensemble et coordonnateur de Lamuka va reprogrammer son voyage pour Goma.

Moise Katumbi devait décoller de Johannesburg en Afrique du Sud pour Goma ce dimanche.

« Le Président Moïse Katumbi remercie la population de Goma qui est venue nombreuse l’accueillir aujourd’hui. Il n’a pas reçu l’autorisation de survol et d’atterrissage pour la ville de Goma. Il ne pourra pas donc venir aujourd’hui. Il remercie toutes celles et tous ceux qui sont venus de toute la province, mais aussi les délégations qui sont venues de Bukavu pour l’accueillir. Ce n’est que partie remise. Il annoncera très prochainement son programme. Il est déterminé à poursuivre son Safari en commençant par la ville de Goma », a expliqué Olivier Kamitatu.

Le directeur de la Régie des voies aériennes (RVA) Bilenge Abdallah, a déclaré que l’aviation civile n’a reçu aucune demande de Katumbi pour atterrir à Goma. Il précise que, l’unique demande formulée pour atterrir à Lubumbashi reste valable jusqu’à la fin du mois de mai.

mediacongo

A propos de La Rédaction

Les Commentaires sont fermés.

Retourner au-dessus