jeudi , 17 octobre 2019
Dernières nouvelles

Paul Kagame déjà à Kinshasa

Ce vendredi 31 mai 2019 débutent les hommages et recueillement au stade des Martyrs de Kinshasa. Depuis les premières heures de la journée, des milliers de kinois remplissent ce temple du football.

Le premier chef d’Etat à fouler le sol de Kinshasa ce vendredi est Paul Kagame du Rwanda. Il est venu compatir avec son homologue de la RDC Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et le peuple congolais en ce moment douloureux des obsèques du patriarche Étienne Tshisekedi wa Mulumba l’icône de la démocratie congolaise, ancien premier ministre de la RDC.

Le Président de la République du Rwanda est arrivé ce matin à Kinshasa.

Il vient participer aux obsèques du Dr Étienne Tshisekedi wa Mulumba, père biologique et politique du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Avant de participer à l’hommage officiel de ce samedi, le Président Paul Kagame s’entretient en tête à tête avec son homologue congolais Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à sa résidence de la Nsele.

Selon des sources protocolaires, les questions sécuritaires et économiques ne manqueront d’être évoquées.

Le Président Paul Kagame a été accueilli par le Directeur de cabinet du Chef de l’Etat Vital Kamerhe.

Après la bilatérale, une tripartite.

Tête à tête cet avant-midi, Félix Tshisekedi et le président rwandais Paul Kagame

La dépouille mortelle de l’ancien Premier ministre et Héros de la Démocratie, Étienne Tshisekedi, sera exposée sur une tribune surélevée devant la tribune d’honneur du stade des Martyrs.

La dépouille mortelle sortira de la morgue de l’hôpital du cinquantenaire à 9h et le cortège funèbre fera son entrée à 10 heures. La levée du corps se fera dans la plus grande intimité familiale et le cortège funèbre accompagné d’une foule, à pied, reliera le stade des Martyrs.


Presse présidentielle

A propos de La Rédaction

Les Commentaires sont fermés.

Retourner au-dessus