Le président Félix Tshisekedi soutien le plan de Donald Trump pour mettre fin aux conflits Israëlo-Palestiniens

En visite diplomatique à Washington DC, le président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a rencontré la communauté Juive des États-Unis d’Amérique ce lundi 2 mars 2020.

Quant à ce, le président congolais a également évoqué le sujet sur les conflits existants entre l’Israël et la Palestine.

Sur ce, Félix Tshisekedi a exprimé le soutien de son pays au plan de paix fait par le président Américain Donald Trum en vue de mettre fin aux conflits Israëlo-Palestinien.

“À cet égard, nous soutenons le Plan du Président Donald Trump en faveur du retour à une paix durable et à la coexistence pacifique entre les deux Etats : Israël et Palestine “, a déclaré le président de la RDC.

Rappelons que ce plan pour l’occupation de la Palestine, parfois appelé le plan Trump, est un ensemble des propositions politiques et économiques avancées par le président Donald Trump le 28 janvier 2020, comme une voie vers la paix entre les Israéliens. Et les Palestiniens.

Il propose un effort international de cinquante milliards de dollars pour permettre le développement de la Palestine et de l’État palestinien, lorsque les Israéliens maintiennent Jérusalem comme capitale indivisible et que les Palestiniens établissent leur propriété sur une petite partie de Jérusalem-Est.

mediacongo

A propos de La Rédaction

La Rédaction de Nyota Radio Télévision

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Retourner au-dessus