vendredi , 3 avril 2020
Dernières nouvelles

Le Président tanzanien salue SAMATTA et ULIMWENGU

Mbwana SAMATTA et Thomas ULIMWENGU, les deux internationaux tanzaniens du TPM ont été honorés par Jakaya Mrisho KIKWETE, Président de la République Unie de Tanzanie. Ce grand homme d’état en visite officielle à Kinshasa a échangé, ce samedi à 12h15, avec les deux ambassadeurs du football de son pays évoluant dans le club du Chairman Moïse KATUMBI.

A Kinshasa depuis vendredi soir pour une visite officielle de 24 heures dans le cadre de la coopération entre la RDC et la Tanzanie, le président tanzanien Jakaya Mrisho KIKWETE a, aussitôt après avoir été reçu par le chef d’état congolais Joseph KABILA ce samedi, tenu àéchanger avec deux de ses compatriotes Mbwana Aly SAMATTA et Thomas ULIMWENGU.

Au cours de cet échange de près d’un quart d’heure, au Congo Fleuve Hôtel, l’homme d’état a souhaité bonne chance à ses joueurs pour le match de ce dimanche et ensuite émis le vœu de les voir réussir une grande carrière professionnelle. Jakaya KIKWETE a rappelé à SAMATTA et ULIMWENGU que toute la nation est fière de les voir porter haut les couleurs du TPM et des Taifa Stars à chaque fois qu’ils sont convoqués en équipe nationale.

Ce geste présidentiel est une marque de confiance et de reconnaissance aux attaquants de Mazembe Mbwana SAMATTA et Thomas ULIMWENGU qui se donnent toujours à fond, quel que soit le maillot.

A propos de Héritier Yindula

Journaliste reporter et éditeur web pour Nyota TV et le TP Mazembe

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Retourner au-dessus