lundi , 6 avril 2020
Dernières nouvelles

RDC : La coalition politique que nous soutenons est celle qui ne doit pas se transformer en collision politique et manque de respect au Président Tshisekedi ( Kyungu wa Kumwanza)

Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza , Président National de l’Union des Nationalistes Fédéralistes du Congo était en matinée politique ce dimanche 16 février 2020 au siège de son parti situé dans la commune de la Kenya , ville de Lubumbashi. Une occasion pour lui de faire une mise au point sur la marche du pays et surtout des relations au sein de la coalition qui gouverne le pays .

 

 » La coalition politique que nous soutenons ne doit pas se transformer en collision et manque de respect au Président Félix Tshisekedi . Ceux qui sont dans cette coalition doivent désormais travailler en toute honnêteté. Nous ne devons pas faire semblant au fait qu’il existe dans ce pays deux premiers ministres. Celui qui est connu officiellement et l’autre occulte qui avait pourtant échoué à la dernière présidentielle. Il constitue un frein à l’exécution de certaines décisions avec la pression sur certains ministres. Ça doit s’arrêter  » a dit Kyungu Wa Kumwanza devant les militants et cadres de l’Union des Nationalistes et Fédéralistes du Congo, UNAFEC .

 

L’allié de Félix Tshisekedi dans la région du Grand Katanga a, à cette même occasion accusé certains caciques de l’ancien régime de nourrir les intentions de déstabiliser le pays  et mettre l’échec à l’actif du Président en place.

 

 » Ils  pensent constituer le blocage en déstabilisant le pays pour que le peuple dise c’est Félix Tshisekedi qui a échoué et que facilement ils doivent revenir en 2023. Ils intensifient des réunions, et ce n’est pas pour construire le pays, c’est de la jalousie . Nous devons les aider à quitter le pays ,certains caciques comme ceux de l’Angola qui sont  exilés avec le président honoraire   » a t-il poursuivi.

Ancien bras droit de Katumbi dans le Grand Katanga, Kyungu wa Kumwanza se veut l’un de ceux qui soutiennent le régime Tshisekedi et prône le maintien de la coalition au pouvoir avec comme acteur principal l’actuel chef de l’état.

 

actualite

A propos de La Rédaction

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Retourner au-dessus