La RDC lance la campagne «Mains propres, zéro microbe»

A l’occasion de la journée mondiale du lavage des mains au savon mercredi 15 octobre, la RDC lance la campagne «Mains propres, zéro microbe», organisée par le gouvernement et l’Unicef à travers leur programme conjoint «Village et écoles assainis». Selon Barbara Bentein, représentante de l’Unicef en RDC, les maladies diarrhéiques et respiratoires, transmises par les mains sales, sont avec le paludisme les trois causes principales de décès chez les enfants de moins de cinq ans en RDC.

Cette campagne de sensibilisation de deux semaines comprendra notamment la promotion du dispositif de lavage des mains dans 150 écoles de la RDC.

Selon l’enquête démographique et de santé 2013-2014, un ménage sur deux ne dispose ni d’eau, ni de savon pour se laver les mains.

Pour le ministre de la santé Félix Kabange Numbi, face à l’épidémie d’Ebola qui sévit à Boende, il est vital de se laver les mains fréquemment, en particulier avant de manger, après avoir été aux toilettes et au retour à la maison.

La journée mondiale du lavage des mains prolonge et renforce la campagne en faveur de l’amélioration des pratiques d’hygiène partout dans le monde.

Le thème retenu au niveau mondial en 2014 est «Choisir le lavage des mains, c’est choisir la santé».

A propos de La Rédaction

La Rédaction de Nyota Radio Télévision

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Retourner au-dessus