jeudi , 19 septembre 2019
Dernières nouvelles

RENAISSANCE DU CONGO CONTRAINT AU NUL PAR SANGA BALENDE (1-1)

Le FC Renaissance du Congo  de Kinshasa a été contraint à un nul de 1-1  par Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mbayi, lundi au stade des Martyrs, en match de la 2ème journée du 25ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Dès le début de la partie, les Orange kinois se sont montrés entreprenants jusqu’à voir un but leur refusé pour une position litigieuse et un coup de tête sauvé sur la ligne par la défense des visiteurs. Ceux-ci ont tenté par la suite des assauts qui se sont brisés sur la muraille adverse. Les hommes de Papy Kimoto Okitankoy ont tout de même réussi à trouver la faille sur un service lumineux de Mambanzikila Girbo à Yannick Tusilu Bazola qui, d’un plat du pied, a envoyé la balle au fond des filets (42ème, 1-0).

Le régime a baissé au retour des vestiaires provoquant beaucoup de déchets de part et d’autre. C’est dans ce contexte que les rouge et or de Mbuji-Mayi ont égalisé par l’entremise de Kabeya Mulumba après une sortie hasardeuse du gardien Ndala Diemu sur une balle arrêtée de Badibake (87ème, 1-1), après la faute qui a entraîné l’exclusion du capitaine du FC Renaissance du Congo, Nzungu Mafuana, pour cumul de cartons jaunes.

Des incidents graves ont éclaté aussitôt le but égalisateur de SM Sanga Balende obtenu avec des supporteurs du FC Renaissance du Congo, déchaînés, qui se sont mis à bombarder des projectiles divers l’aire du jeu. Au dernier coup de sifflet, les policiers sont alors montés à l’étage supérieur pour essayer d’évacuer les gradins et, dans la débandade, un spectateur est tombé d’en haut. La colère des fanatiques de l’équipe kinoise a été telle des véhicules ont été caillassés et une vitre de l’entrée du ministère des Sports a été brisée…

Troisième défaite de Bukavu Dawa face à Bazano (0-3)

L’Olympic Club de Bukavu Dawa a essuyé à domicile sa troisième défaite face à la JS Groupe Bazano de Lubumbashi, vainqueur par 0-3, lundi au stade de la Concorde de Kadutu, en match avancé de la 8ème journée. 

ACP/Kayu/NIG

A propos de La Rédaction

Les Commentaires sont fermés.

Retourner au-dessus