samedi , 18 janvier 2020
Dernières nouvelles

Retrait de l’Udps de la coalition FCC-CACH : Kabund fixe la base ce mardi 12 novembre

Le coordonnateur de Cap pour le changement, Jean-Marc Kabund, va fixer la base de son parti sur le retrait ou non de l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps) de la coalition FCC-Cach. La rencontre aura lieu ce mardi 12 novembre à l’esplanade du parti situé sur la 10ème rue Limete.

C’est le secrétaire général du parti au pouvoir, Augustin  Kabuya, qui en a fait l’annonce, dimanche 10 novembre, au cours  d’une activité avec la cellule de l’Udps/Funa, sur les grands sujets d’actualités de l’heure notamment le niveau des relations de la coalition, jugées de plus en plus délétères.

« Ce mardi 12 novembre, Jean-Marc Kabund dira aux combattants si oui ou non on doit poursuivre la coalition FCC-Cach », a-t-il annoncé.

Cette nouvelle intervient après l’annonce, au cours de la même journée, de la suspension des discussions avec leur allié le Front commun pour le Congo à la suite du sabotage de l’effigie du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, par leurs partisans, le samedi 09 à Kolwezi, chef-lieu du Lualaba.

Un acte mal digéré par le coordonnateur de Cap pour le changement, (Cach), qui a annoncé, dans un tweet, la fin des discussions avec leur allié le FCC sur le partage des entreprises publiques. « Nous avons arrêté toutes les discussions avec le FCC, jusqu’à ce que les responsabilités soient établies ».


MEDIACONGO

A propos de La Rédaction

Les Commentaires sont fermés.

Retourner au-dessus