lundi , 14 octobre 2019
Dernières nouvelles

Sénat : Joseph Kabila siègera une fois le bureau définitif installé

L’autorité morale du Front commun pour le Congo ( FCC), Joseph Kabila, qui est aussi sénateur à vie, a fait savoir, le samedi 22 juin, qu’il commencera à siéger à la chambre haute du parlement, une fois que le bureau définitif de cette institution sera mis en place.

« Je participerai aux activités de la Chambre haute du Parlement, après la mise en place du bureau définitif », a-t-il déclaré en réponse à une question posée à l’issue d’une rencontre qu’il a eue avec les sénateurs du FCC dans sa ferme de Kingakati.

Pour qui est du candidat du FCC à la  présidence du Sénat, le coordonnateur de cette plateforme politique, Néhémie Mwilanya, a déclaré qu’il sera bientôt connu.

Néanmoins, cette question de la présidence du sénat divise le FCC. D’un côté, l’Alliance des forces démocratiques du Congo ( Afdc) et alliés de Modeste Bahati revendique la présidence du sénat, au regard de son poids politique et, de l’autre, le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie ( PPRD) qui, après avoir obtenu la primature et l’Assemblée nationale, tient coûte que coûte à diriger aussi le sénat.

mediacongo

A propos de La Rédaction

Les Commentaires sont fermés.

Retourner au-dessus