mercredi , 22 janvier 2020
Dernières nouvelles

TP Mazembe: Fin d’une ère, Jean Kasusula s’en va après 16 ans de services !

Une légende du Tout Puissant Mazembe quitte le club. Arrivé à terme de son contrat, Jean Kasusula ne sera pas gardé et s’en va. C’est la fin de 16 ans de bons et loyaux services. La nouvelle est révélée ce vendredi 3 janvier 2020 par le site officiel du club des Corbeaux.

Dans la liste des serviteurs longue durée des Corbeaux, Jean Kasusula. L’arrière gauche met un terme à 16 ans passés au TP Mazembe. « Les mots ne suffisent pas pour décrire son talent. Au poste de latéral gauche, il restera un des plus grands talents ayant mouillé avec fierté le maillot du TPM , lui a adressé le club sur son site internet.

Arrivé dans la ville cuprifère en 2003, Kasusula Kirisho avait signé son premier contrat avec les Corbeaux lushois en provenance de l’AS Kabasha, une équipe de l’Est de la République Démocratique du Congo, basée dans la ville volcanique de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.

Performant en tant que latéral gauche, Jean Kasusula était dangereux sur les balles arrêtées. Au sein des Corbeaux, il a été découvert et convoqué en équipe nationale à plusieurs reprises. Jean Kasusula a réalisé un parcours hallucinant avec les Corbeaux.

Une légende du TP Mazembe et de la RDC

Avec le même club, il a remporté :

10 titres de champion de la RDC !
3 trophées de la Ligue des Champions de la CAF (CAF C1),
2 trophées de la Coupe de la Confederation (CAF C2),
3 trophées de Super Coupe de la CAF

Sans oublié qu’il fut finaliste et médaillé d’argent à la Coupe du monde des clubs champions de la FIFA (2010).

Tout simplement, une légende…

Africa Top Sports / Afrique Info

A propos de La Rédaction

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Retourner au-dessus