dimanche , 15 décembre 2019
Dernières nouvelles

Le TP Mazembe lance la campagne « Stop Ebola » pour accompagner l’équipe de la riposte

Le Tout Puissant Mazembe et son président, Moïse Katumbi ont lancé, depuis ce jeudi 8 août la campagne contre la maladie à virus Ebola en RDC dénommée « Stop Ebola ». Le lancement a eu lieu à l’occasion d’un match amical opposant le TP Mazembe au Cercle sportif Don Bosco au centre Futuka, à 30 km de Lubumbashi.

Toutes les deux équipes ont porté des vareuses avec mention « Stop Ebola ». A travers cette campagne, les corbeaux et leur président veulent accompagner l’équipe de la riposte contre l’épidémie à virus Ebola qui sévit actuellement dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri. Ils entendent mener une grande campagne au pays pour combattre la maladie.

« Lorsqu’un Congolais décède, c’est un grand deuil pour un pays qui se bat pour l’unité. Que les Congolais évitent d’aller chez les charlatans pour se soigner… Que mes compatriotes fassent confiance aux médecins, même si la médecine traditionnelle existe. Mais en ce qui concerne Ebola, il faut impérativement suivre les recommandations médicales », a déclaré Moïse Katumbi dans son discours, lors du lancement de cette campagne.

Pendant toutes les rencontres au pays ou à l’étranger, des messages contre Ebola seront lancés par les joueurs du TP Mazembe, a rassuré M. Katumbi. La maladie déclarée le 1 août 2018 a déjà fait plus de 1800 morts.

actualitecd

A propos de La Rédaction

Les Commentaires sont fermés.

Retourner au-dessus