lundi , 14 octobre 2019
Dernières nouvelles

Transco : une quarantaine de passagers transportés sur la ligne Kinshasa-Matadi

Le premier bus de la Société des transports du Congo (TRANSCO) en provenance de la ville portuaire de Matadi, au Kongo Central, est arrivé ce lundi 24 juin 2019 à Kinshasa avec à son bord une quarantaine de personnes, a appris l’ACP de cette entreprise.

Cette nouvelle ligne inter urbain qui relie la province du Kongo Central à la ville de Kinshasa, a été inaugurée samedi dernier à Matadi, par le responsable à la direction d’exploitation de cette entreprise, Tanto Luvuezo qui a ouvert le même-jour, dans la ville portuaire l’agence devant assurer l’organisation du voyage et la vente du billet dont le prix pour ce trajet s’élève à 22.000FC.

Pour M. Luvuezo, l’ouverture de cette ligne s’inscrit dans le cadre du programme d’urgence du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans son volet transport et répond également à l’option levée par la société  d’étendre son réseau routier au-delà de la ville de Kinshasa.

 « TRANSCO, c’est voyager autrement, la qualité des services, la sécurité, le prix et la prise en charge des passagers par l’Etat, cette société étant un établissement public , c’est ce qui fait la différence entre elle et les autres sociétés de transports », a confié Tanto Luvuezo.

Il a rappelé que l’ouverture de la ligne Kinshasa-Matadi, qui intervient après celle de Kinshasa-Kikwit dans la province du Kwilu, vient s’ajouter sur la liste des autres agences de transports qui assurent la liaison entre ces deux villes.

Pour rappel, la société des transports du Congo totalise, le 30 juin de cette année, 6 ans d’existence. Elle a démarré ses activités en 2013 avec un Park automobile de 500 bus. A  ce jour son réseau routier compte plus de 28 lignes qui desservent la ville de Kinshasa. 

mediacongo

A propos de La Rédaction

Les Commentaires sont fermés.

Retourner au-dessus