dimanche , 29 mars 2020
Dernières nouvelles

ULIMWENGU quitte le TP Mazembe

Après cinq saisons passées au club, le Tanzanien Thomas ULIMWENGU ne portera plus son maillot numéro 28 du TP Mazembe. Figurant en bonne place sur les tablettes de plusieurs clubs d’Europe et d’ailleurs, « Rambo » a décidé de mettre un terme à son aventure congolaise.

Recruté à 18 ans dans son académie AFC de Stockholm, en Suède, Thomas ULIMWENGU n’aura cessé de progresser, passant du rang de « souvent remplaçant » sous Lamine NDIAYE à celui de « souvent titulaire » avec Patrice CARTERON. Et Hubert VELUD en a fait un élément majeur de son dispositif dans les matches à l’extérieur surtout. Dans les contre-attaques des Corbeaux, le « frère d’armes » de Mbwana Aly SAMATTA utilise à merveille sa vitesse et sa puissance pour transpercer les défenses sur son côté droit. Ce sont ces qualités qui lui ont permis d’inscrire à son actif 130 matches, pour 35 buts marqués et presque autant de passes décisives sous la tunique mazembienne.

A 23 ans, alors que plusieurs clubs voulaient le recruter depuis deux ans, Rambo a sagement attendu d’être libre de choisir où il poursuivra sa carrière. Il n’a pas voulu négocier un nouveau contrat avec le TPM. Son ambition légitime est d’essayer d’imiter SAMATTA qui a rapidement confirmé son talent au KRC Genk, en Belgique.

Le coach VELUD regrette évidemment d’être privé d’un attaquant très percutant, mais il ne lui en tient nullement rigueur : « Thomas s’est toujours bien comporté, le joueur comme l’homme. Il est normal qu’il soit sollicité et je lui souhaite beaucoup de réussite dans la suite de sa carrière. »

Avant de quitter Lubumbashi, Thomas ULIMWENGU a tenu à adresser un message au club et à son entourage : « En cinq ans, Mazembe m’a permis de grandir sans cesse sur le plan footballistique et humain. Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont soutenu et permis de remporter des trophées, avec en tête le Président KATUMBI et Madame Carine, les dirigeants et les entraîneurs, tout comme les chaleureux supporteurs du club. Je suis convaincu que le TPM gagnera cette Coupe CAF. Un grand merci à tous !« 

A propos de La Rédaction

Les Commentaires sont fermés.

Retourner au-dessus