vendredi , 21 février 2020
Dernières nouvelles

Vers la mise à la retraite des agents de l’État dans les ministères pilotes

Le gouvernement Ilunga entend mettre en exécution le programme de mise à la retraite des agents et fonctionnaires de l’État dans certains ministères pilotes du pays.

A cet effet, le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, en sa qualité du Président du Comité de Pilotage de Modernisation de l’Administration Publique a réuni mercredi 12 février, à l’immeuble du gouvernement, les membres dudit comité.

Au cours de cette rencontre, les participants se sont attelés à statuer sur la décision d’exécuter le programme de mise à la retraite des agents dans les 5 ministères pilotes et de l’étendre dans d’autres secteurs en priorisant la santé et l’éducation, conformément aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.

La ministre de la Fonction Publique, Yolande Ebongo Bosongo, a précisé que pour cette année 2020, plus de 17 mille agents et fonctionnaires de l’État sont concernés par cette opération qui bénéficie du soutien de la Banque Mondiale.
Cette réforme de l’administration publique, note-t-on, est le pilier majeur pour soutenir d’autres réformes de grande envergure.
Sachez que la vice-première ministre du Plan, la ministre de la Fonction publique, le ministre des Finances, du délégué du ministre du Budget, du Dircaba du Premier ministre chargé des questions économiques, du secrétaire général à la Primature ainsi que du coordonnateur du Projet de Réforme et de Rajeunissement de l’Administration Publique (PRRAP) ont assisté à cette réunion.

Ouragan Fm / MCP

A propos de La Rédaction

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Retourner au-dessus