samedi , 18 janvier 2020
Dernières nouvelles

« Il y a la cacophonie au plus haut sommet de l’Etat. Il n’y a pas de cohésion. C’est la rivalité » (Adolphe Muzito)

Prenant les commandes de la plateforme politique Lamuka, Adolphe Muzito Nfumumpa a déclaré qu' »il y a la cacophonie au plus haut sommet de l’Etat. Il n’y a pas de cohésion. C’est la rivalité ». Allusion faite à la coalition FCC – CACH qui se tirent à boulets rouges, se mettent les bâtons dans les roues et se livrent publiquement à des attaques politiques.

Muzito a déclaré qu' »il y a la cacophonie au plus haut sommet de l’Etat. Il n’y a pas de cohésion, c’est la rivalité. Il faut que tout le monde comprenne que le pays a besoin de cohésion, de l’unité ».

Eu égard à cela, Muzito rassure que « nous allons y travailler. Vous connaissez bien la vocation de Lamuka : défendre la Constitution, mobiliser le peuple pour une alternance démocratique reflétant la vérité des urnes. Vous savez aussi que Lamuka, c’est la défense d’une bonne gouvernance, la lutte contre les antivaleurs. Nous allons y travailler, cette fois-ci, un peu plus sur le terrain ».

Sur la même lancée, le patron de Nouvel Élan dit placer son mandat sous le signe de l’unité dans la diversité au sein de la coalition politique née à Genève.

« C’est le mandat de l’unité de Lamuka dans la diversité des débats et la contradiction. C’est ça la richesse. On est un groupe partisan avec une dimension citoyenne », a-t-il fait savoir.

« Nous sommes autour des valeurs essentielles pour sauver notre pays. Pour sortir du piège de la balkanisation, il faut des actions sur le terrain. L’unité de Lamuka, l’unité du peuple, la cohésion dont on a besoin pour résister à l’ennemi ».

Pour rappel, Jean-Pierre Bemba a cédé les commandes de la coalition politique Lamuka à Adolphe Muzito pour les trois prochains mois.

Coordonnateur sortant, il a souhaité un fructueux mandat à son successeur et lui promet tout son soutien pour réussir sa mission.


mediacongo

A propos de La Rédaction

Les Commentaires sont fermés.

Retourner au-dessus