Le président de l’Assemblée nationale Aubin Minaku a quitté Kinshasa mercredi 11 mai à destination de Kampala, en Ouganda, où il va représenter le Président de la République, Joseph Kabila à l’investiture du Président ougandais réélu chef de l’Etat en février 2016.
Minaku saisira cette occasion pour discuter du renforcement des liens de coopération, déjà au beau fixe, entre Kinshasa et Kampala. Il est accompagné dans ce déplacement du conseiller principal du Chef de l’Etat au collège diplomatique Barnabé Kikaya Bin Karubi.
Raymond Tshibanda en visite de travail à Johannesburg
Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Raymond Tshibanda, a quitté Kinshasa mercredi à destination de Johannesburg, en Afrique du Sud, pour une visite de travail.
Rien n’a filtré sur l’objet et la durée de cette mission. Il convient toutefois de rappeler qu’en avril dernier, la RDC avait dépêché en République sud-africaine un émissaire pour entamer des discussions qui devraient aboutir à la récupération des minerais exportés « frauduleusement » de la RDC vers la RSA. Le chef de la diplomatie congolaise est accompagné du ministre des Mines, Martin Kabwelulu.