Dernières nouvelles

Les chansons « Nini to Sali Te » du groupe MPR et « lettre à ya Tshitshi » de Bob Elvis, autorisées de diffusion (commission de censure)

Le président de la commission de censure revient sur la décision provisoire portant suspension de diffusion de deux (2) chansons, dont « Nini to Sali Te » du groupe Musique population de la révolution (MPR) et « lettre à ya Tshitshi » de Bob Elvis. Ces deux (2) tubes sont désormais autorisées de diffusion dans les médias.

L’annonce a été faite par Didi Kelokele, président de la commission de censure, sur les antennes de la radio Top Congo ce mercredi 10 novembre 2021.

Il était reproché au groupe MPR, la violation des dispositions des articles 2, 5 et 13 du décret numéro 003 du 21 février 1996 portant création de la CNCCS, pour n’avoir pas présenté le clip vidéo avant toute diffusion au public. Les mêmes faits étaient également reprochés à l’artiste musicien Bob Elvis, dont les six (6) clips étaient interdits de diffusion, y compris la chanson « Lettre à ya Tshitshi ».

Cette suspension de quelques heures avait suscité plusieurs réactions dans la sphère politique en RDC.

Hervé Landry Ngoyi
congo-press.com (MCP)

A propos de La Rédaction

La Rédaction de Nyota Radio Télévision

Les Commentaires sont fermés.

Retourner au-dessus