Dernières nouvelles

KINSHASA : Combien d’étrangers loge la capitale ?

La mairie de Kinshasa a annoncé ce mardi 13 septembre, une opération de contrôle des étrangers et des expatriés installés dans la capitale. Une décision du gouverneur de la ville Gentilly Ngobila, qui veut savoir qui est qui et qui fait quoi.

Plusieurs étrangers, surtout des Africains et des ressortissants des pays d’Asie se sont installés irrégulièrement dans la ville de Kinshasa comme dans d’autres parties de la RDC. Leur nombre devrait être connu dans le cadre du recensement général de la population prévue en prélude des élections de 2023.

Gentiny Ngobila, gouverneur de la ville-province de Kinshasa ©gouvernorat de kinshasa

L’autorité urbaine de Kinshasa indique cette opération concerne tous les étrangers ou expatriés adultes, étudiants, missionnaires et mineurs à partir de l’âge de six ans résidant à Kinshasa

A cet effet, tous les étrangers non encore en règle ont été invités à se présenter à la Commission Provinciale de Supervision de la délivrance de la carte de résidence pour étrangers dont le siège est situé au n° 76 de l’avenue de la Justice, Immeuble Hamadan, au 2ème étage, Concession de l’Eglise du Christ au Congo (ECC) dans la Commune de la Gombe pour se conformer à la loi.

A noter que les membres du corps diplomatique et consulaire, les fonctionnaires internationaux, leurs conjoints, ainsi que leurs enfants mineurs non mariés vivant sous leurs toits ne sont pas concernés par ladite mesure.

 

La République n° 1289

A propos de La Rédaction

La Rédaction de Nyota Radio Télévision

Les Commentaires sont fermés.

Retourner au-dessus