Dernières nouvelles

LUBUMBASHI-INFRASTRUCTURE : Vers la fin de la route menant vers Tshondo

les travaux de réhabilitation du tronçon Lycée Tshondo-Stadium Joseph KABILA presque prêts !

A Lubumbashi la question d’infrastructure se résout progressivement. Bien que la plupart des principaux tronçons routiers ont connues une réhabilitation, les voies secondaires connaissent encore un état de délabrement avancé. c’était, notamment, le cas du tronçon Tshondo au quartier Gécamines dont l’altération avait rendu quasi impraticable.

Depuis le lancement des travaux de réhabilitation du pont Tshondo qui, pour rappel, s’est écroulé de suite du non respect des normes d’usage, le tronçon compris entre le lycée Tshondo et le stadium Joseph KABILA KABANGE a bénéficié d’une attention particulière des autorités comme prolongement des travaux de reconstruction du pont écroulé.

photo facebook

On peut constater en descendant sur le lieu que la route, autrefois parsemée des nids de poules, a été aplanie, et visiblement est prête à être revêtue d’asphalte. Les usagers de cette route ainsi que les habitants du quartier “Gécamines” sont satisfaits des travaux. Néanmoins, ceux-ci souhaitent que l’asphalte demeure pérenne, car il est triste de constater que la plupart des routes construites se délabrent à la première pluie venue.

Une voie de secours

la réhabilitation de ce tronçon est d’autant plus fonctionnelle : elle servira de voie de secours aux fréquents embouteillages sur la route Gécamines. Elle raccourcie, en outre, la ligne Ville-Karavia en débouchant directement sur l’avenue de la Mission.

A propos de La Rédaction

La Rédaction de Nyota Radio Télévision

Les Commentaires sont fermés.

Retourner au-dessus