Après la grève des chauffeurs de transport en commun dans l’arrêt de bus TEXACO CARREFOUR et KASAPA en date du 5 mai, le maire Jean Oscar Sanguza a réuni d’urgence tous les services impliqués dans la réglementation routière à savoir la PCR, la CNPR, la tenue bleu, le bureau 2 (appelé tenue civile) et les deux association des chauffeurs.
Jean Oscar Sanguza a tapé du point sur la table et a pris les mesures suivantes:
– La commission nationale de prévention routière doit sur le champ retirer sans condition ses agents sur la route et devra soumettre à la mairie son plan d’action. – Le bureau 2 et la tenue bleu doivent cesser d’interférer dans le transport en commun et regagner au plus vite leur office. Ils ne pourront être réquisitionné, que si l’autorité recourt à leur service.
– La PCR doit seulement se contenter de réguler la circulation routière et rien d’autre.
Et enfin les associations des chauffeurs ont eu la recommandation d’encadrer leur membre et de veiller au respect des parkings, des itinéraires et de la tarification.
Et pour renforcer sa mesure Jean Oscar Sanguza a fermé la fourrière dans l’enceinte de la mairie à cause de beaucoup d’abus des agents spécialisé qui en ont fait leur vache laitière.