Après près de quatre mois d’indisponibilité, Cédric Bakambu prêt à retrouver la pelouse !

Cédric Bakambu

Opéré à la cuisse en mai dernier, après une blessure contractée face au FC Séville un mois plus tôt, l’attaquant du Real Betis, Cédric Bakambu, est sur le point de signer son retour sur la pelouse.

L’avant-centre congolais fait partie des joueurs retenus pour le dernier stage de préparation du Real Betis à Cadix. Pendant ce stage, le club vert et blanc de Séville va affronter le Raja Casablanca, Cadix CF, et le Bayer Leverkusen.

Le Réal Betis va matcher Girona, le jeudi 15 août prochain, au stade Benito-Villamarín, dans le cadre de la première journée de la Liga espagnole. La rencontre est prévue à 20h30, heure de Kinshasa.

Le Léopard de 33 ans va tenter de récupérer sa place de titulaire, après près de quatre mois d’indisponibilité. Arrivé à l’hiver dernier, en provenance de Galatasaray, celui qu’on appelle affectueusement « Bakagoal » a inscrit 1 but en 5 rencontres, disputées sous les couleurs du Réal Betis.

Pour rappel, Cédric Bakambu a manqué les deux dernières sélections avec les Léopards de la RDC, respectivement contre les Lions de la Teranga du Sénégal et les Éperviers du Togo, comptant pour la 3ème et 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Il a été remplacé par Samuel Essende, l’actuel sociétaire d’Augsbourg.

 

Gratis Makabi
Opinion Info / MCP