Ce lundi soir, des tensions ont éclaté à Kinshasa, notamment dans le quartier de Lemba/Terminus, où un braquage a eu lieu. La police a rapidement rassuré la population en affirmant : « Aucun mort ».
Le braquage s’est produit à proximité du bureau du commandant du Sous/Ciat, qui a depuis été interpellé. Cette intervention vise à clarifier les circonstances entourant l’incident.
Dans le même temps, la situation autour du Kinshasa Mall suscite également des inquiétudes. La police a précisé qu’« aucune tentative de cambriolage » n’a été enregistrée dans ce centre commercial. Cependant, des « coups de feu ont été tirés par des éléments en uniforme identifiés comme gardes d’un particulier » non loin du mall.
Il a été rapporté que ces éléments de la LNI se disputaient un pot-de-vin remis par un conducteur. Lors de cette altercation, l’arme détenue par l’un de ces gardes a été ravie par un civil. Ne sachant pas bien la manipuler, il en a perdu le contrôle.
Un des policiers impliqués dans cet incident a été arrêté et est actuellement détenu au Commissariat provincial de la Police. Les autorités ont indiqué que « d’autres étant identifiés, les recherches se poursuivent pour les arrêter ».
La situation reste tendue à Kinshasa, et les forces de l’ordre continuent de surveiller les événements de près.
Le Potentiel / MCP